Un tabouret de bar : avec ou sans dossier ?


C’est une question que l’on peut se poser quand on recherche des tabourets pour son bar. Avec ou sans dossier, ce meuble n’aura pas les mêmes avantages et ne s’emploiera pas de la même façon, sans compter que son prix sera sensiblement différent. Voici quelques idées pour vous faire une opinion.


Le confort


tabouret de bar

Vous avez besoin de tabourets de bar confortables ? Que ce soit pour prendre l’apéritif de manière occasionnelle avec vos amis ou pour partager tous les repas du quotidien avec votre famille, le tabouret avec dossier sera sans aucun doute ce qu’il y a de plus agréable pour s’assoir. Vous pouvez même choisir un modèle avec accoudoirs. Et s’ils pivotent, vos tabourets seront encore plus confortables. Le dossier peut par ailleurs prendre différentes hauteurs ; soit il permet d’adosser tout le dos, à la manière d’une chaise de cuisine, soit il sert d’appui uniquement pour le bas du dos.


Optez également pour une assise moelleuse, qu’il s’agisse de cuir, de similicuir ou de tissus. Le bois et le métal seront moins indiqués pour rester longtemps assis sur ce type de tabourets, à moins d’y ajouter un coussin.


Le côté pratique


Un tabouret de bar avec dossier ne sera pas forcément toujours très pratique, notamment en ce qui concerne la place qu’il occupe. C’est pourquoi, si vous avez besoin de gagner de l’espace, un tabouret de bar sans dossier sera recommandé. En effet, vous pourrez le ranger facilement sous le plateau de la table haute ou du bar. Pour compenser le manque de confort généré par l’absence de dossier, choisissez un tabouret avec repose-pied et dont le siège pivote. Toujours pour gagner de la place et que vous voulez tout de même un dossier, sachez qu’il existe de modèles de tabourets pliables ou empilables qui seront parfaits pour vous.