Un buffet design pour chaque pièce de la maison


Parce qu’il sert à ranger autant qu’à décorer, le buffet trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. En fonction de l’utilisation que vous allez en faire, choisissez un meuble qui va jouer un rôle important dans votre habitation. De nombreux modèles existent, s’adaptant à tous les styles de décoration et à tous les usages.


Un buffet pour la vaisselle de la cuisine


Dans la cuisine, vous aurez besoin d’un vaisselier. Ce meuble permet de ranger toutes les assiettes, les verres et les couverts servant aux repas du quotidien. Votre buffet design devra être choisi pour pouvoir garder à l’abri la vaisselle, avec des portes fermées notamment pour la protéger de la poussière. Il doit aussi être facile à ouvrir et muni de charnières solides pour une utilisation régulière.


Un buffet design pour la salle à manger


buffet

Choisissez un buffet design pour cette pièce de la maison. Vous pourrez y ranger la vaisselle et le linge de maison que vous utilisez de façon occasionnelle. Et disposez sur le plateau des éléments de décoration, comme des bibelots, des vases, des portraits…


Des buffets pour les chambres


Dans les chambres à coucher aussi, le buffet est recommandé. Que ce soit pour les enfants ou les adultes, il servira à ranger les vêtements, à la manière d’une commode. Il pourra également recevoir des objets de décoration, des jouets, des boîtes à bijoux…


Et dans le salon


Enfin, le buffet devient un meuble TV dans le salon. Sur le plateau, le téléviseur trouvera sa place et, dans les tiroirs et autres placards, vous pourrez ranger quantité d’accessoires, comme les manettes de la console de jeux vidéo, des livres, des câbles, des DVD et CD… Design, le long d’un mur, il s’adapte à votre intérieur et donne une touche de modernité à votre intérieur.

ch be lu ca